Brochettes agneau/volaille extra.

Publié le par Isa

 
De belles couleurs, plein de bons ingrédients... de superbes brochettes maisons au bon goût des belles fins de journées d'été, ensoleillées, chaudes... Ce dont je rêve après ces si longs mois d'hiver...


Les ingrédients :

1/2 poivron vert
1/4 poivron rouge
1 courgette
10 tomates cerises
2 beaux oignons
10 fines tranches de magrets de canard séchés (ou de lard paysan)
3 filets de poulet
1 belle tranche de gigot d'agneau
3 viennoises
Sel, poivre, herbes de provence, huile d'olive.

Découper les viandes en cubes. Les mettre dans un saladier, y verser 2-3 cuillères à soupe d'huile d'olive, sel, poivre, les herbes de provence et autres épices en fonction du goût (origan,paprika, piment d'espelette, tabasco...) Laisser mariner 30 minutes au minimum. Pendant ce temps découper tous les autres ingrédients en gros morceaux de taille approximativement identique, excepté les tranches de magret qu'il suffira de rouler avant de les piquer.
Assembler les brochettes en alternant les ingrédients. Pour moi ce fut :
Poivron vert, tronçon de viennoise, cube de poulet, oignon, agneau, poivron rouge, magret, poulet, courgette, agneau, tomate, viennoise, poulet, poivron vert.
Cuire au barbecue, le temps qu'il faudra en fonction des braises !! Attention quand on les retourne sur le grill, les légumes, plus fragiles que la viande, demande une manipulation plus délicate sinon ils se désolidarisent de la brochette... et ça, ça gâche un peu de plaisir à la dégustation...
A manger avec de belles salades croquantes : laitue feuille de chêne verte, mâche, carottes,...
Vinaigrette pour la laitue : sel et poivre, 2 cuillères à soupe de vinaigre au miel et aromates (Melfor, le vinaigre d'Alsace), 6 cuillères à soupe d'huile de tournesol. Vérifier l'assaisonnement.
Astuce : Si trop salé, rajouter un peu de vinaigre, et inversement.

Publié dans Barbecue

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article