Hot dog

Publié le par Isa

Une monstrueuse envie de plateau télé... de manger avec les doigts... c'est les vacances non ? Alors, Hot dog !
Tout d'abord, le pain. La recette vient de Talie, sur son blog
 Les passions de Talie, blog que je visite très souvent, j'adore.

Ingrédients :

100 g eau tiède + 175 g de lait T°ambiante
500 g farine T55
1 + 1/2 CC levure de boulangerie
1 oeuf
1 CS sucre
1 CC de sel
1 + 1/2 CS d'huile d'olive


Moi, j'ai utilisé une farine pour pain blanc déjà mélangée à la levure mais pas salée (c'est chez Leader Price que je l'ai trouvée, en conditionnement de 4 kg, pour pas très cher... je ne me souviens plus du prix !!)

Préparer dans le bol du robot en mélangeant progressivement tous les ingrédients, pétrir 10 min (ou 15 à la main), laisser lever 45 à 60 min (ou dans la MAP en suivant le protocole du fabricant, sur programme pâte). Puis dégazer, découper en 12 pâtons, laisser lever 30 min sous torchon humide. Étaler les pâtons en rectangle. Disposer dessus la sauce : mélange moutarde/ketchup, saupoudrer d'oignons finement émincés, de fromage râpé, poser une saucisse de Francfort, de Strasbourg, ou spéciale hot-dog en bocal (moi j'ai mis une saucisse de Francfort), enrouler la pâte tout autour, laisser lever 1h à nouveau. Dorer avec un jaune d'oeuf mélangé à un peu d'eau, saupoudrer de gruyère râpé.
Enfourner à 220°C pendant 15 à 20 min.

Laisser tiédir une dizaine de minute (au risque de se brûler méchamment), puis déguster avec les doigts avec un bol de salade verte (celui-ci, il est conseillé d'utiliser une fourchette pour l'attaquer !!). C'est mmmmhhhh. Les enfants se régalent. Par contre, même à 5, il y en a beaucoup trop. Alors, soit je n'en fait que 5 et les autres pâtons je les assemble en pain boule pour avoir un pain brioché pour le petit déjeuné du lendemain, soit je fais les 12 et je congèle ceux qui reste, c'est ce que j'ai fait cette fois-ci, c'est une première, alors je ne sais pas quelle tête ils auront à la décongèlation... Réponse au prochaine épisode hot dog !!

Photo !!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article