Trousse

Publié le par Isa

Pour accompagner la besace faite hier après-midi, j'ai confectionné ce matin une petite trousse un brin romantique... Les mêmes tissus que le sac, avec en plus un peu de lin naturel, de la dentelle vieux rose, des petits boutons (qu'on peux remplacer par une fermeture à glissière... mais je n'en avais pas de la dimension adéquate !!) 

Voilà la petite trousse :

 


De conception ultra simple, 2 rectangles reconstitués avec les tissus assortis, de la dentelle prise dans la couture.
On assemble d'abord la base (endroit contre endroit) puis on plie sur 1,5 cm de chaque côté, on pique, pour former la pince de base, puis on ferme les côtés. Faire une seconde pochette en doublure de dimension identique. Placer les 2 pochettes, endroit contre endroit, les coudre ensemble en laissant une ouverture de 4-5 cm sur un côté pour remettre à l'endroit. Retourner, placer la doublure dans la trousse, repasser, faire une couture à 1,5-2 mm de la bordure, tout le tour, cela fermera l'espace laissé pour retourner et assurera la tenue de la trousse. 3 boutonnière à 1 cm de l'ouverture, coudre 3 petits boutons à l'intérieur de la trousse, en face des boutonnières (évidemment !).
C'est pas vraiment clair, tout ça... je ne suis pas vraiment douée pour les explications !!

Pour des stylos, c'est pas trop pratique avec des boutons, mais pour une pochette à secrets ou de maquillage, d'accessoire Pet Shop, de petits trésors divers... C'est TOP !!

Reste plus qu'à faire une couverture à carnet avec un petit passant à stylo, pour glisser un bloc note dans le sac, et il sera tout équipé !! Il faut juste que je paufine ce nouveau projet, l'idée vient juste de germer. A bientôt ! 

Publié dans Couture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

bigbibi 29/11/2009 20:47


c'est parfait déjà que je trouvais le sac  beau alors l'ensemble trop bien  


Isa 30/11/2009 07:56


Merci.