Petits fours tomate basilic

Publié le par Isa

La dernière recette testée du jour, la dernière inspirée par Biscottine, plus qu'inspirée, je dois bien le reconnaître, littéralement plagiée... (http://biscottine.over-blog.fr/)

Elle les a nommés, les moelleux tomates-parmesan-basilic. Ches moi, ils n'étaient pas franchement moelleux, un consistance plus proche de celle d'un flan. Sympa, mais après les mini-flans chorizo/poivrons, un peu fades tout de même...

2 oeufs
1 petit suisse
1 cs farine
1 cs parmesan
1 cc basilic et 1 cc thym
sel de guérande, poivre
Des tomates cerises

Moi, j'ai doublé les proportions, et j'ai bien fait... parce que je n'en aurais jamais eu 18 avec mes moules avec ces proportions là...

Les photos, c'est ici... dès que je les auraient transférées !!

Battre les oeufs avec le petit suisse, rajouter la farine, le parmesan, le basilic, le thym, le sel, le poivre.
Verser dans les mini-moules à muffins en silicone, y déposer une demi tomate cerise, enfourner à 200° pour 15 mn. Déguster chaud, tiède ou froid. Je les ai préféré chaud-tiède. Mais je ne sais pas si j'en referais... l'impact visuel est super sympa, mais le goût plus commun... il va falloir que je trouve une saveur chaude à y rajouter pour le caler à nos goûts. Un fromage de chèvre à la place du parmesan serait peut-être plus intéressant... une pointe de piment d'espelette pour piquer la curiosité et surtout la langue... Je referais donc cette recette, mais un peu transformée !!
Merci Biscottine !

Publié dans Apéritifs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article