Pyjama 3 ans

Publié le par Isa

Une envie de pyjama tout coton, tout doux. Un pyjama avec une forme sympa (pas un machin informe tout jersey qui ne ressemble plus à rien le matin au réveil...) mais confortable quand même. Un peu comme les vieilles chemises de nuits de nos aïeuls...

Le choix du tissu c'est tout naturellement porté sur un tissu de type drap tout coton, avec un décor tout mimi.

Le patron. Pour le haut, je l'ai fait très simple, sur la base d'une chemise de type blouse-malade des hôpitaux, donc corps et manches d'un seul tenant. Comme je ne suis pas fan des modes de fermeture type pression ou glissière pour la nuit, en raison de l'inconfort qu'ils procurent, j'ai préféré une encolure de type djellaba avec empiècement sur l'intérieur. décoré de quelques boutons et d'un <<8>> en élastique pour maintenir le col fermé mais permettre d'y passer la tête avec aisance.
Le bas, j'ai réalisé un bermuda assez ample, longueur sous genou, élastiqué à la taille, rien de plus simple.

Voici les photos du patron :

Et voici le résultat :



Plutôt fière de moi.

Publié dans Couture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article