Robe longue 2-3 ans,

Publié le par Isa

Tout d'abord, une photo s'impose :

Pour le détail des tissus.
4 différents, juste pour le fun !!
Des pinces à la taille pour l'ajuster tout près du corps.
Un noeud dans le dos pour ajuster encore plus.







Petits boutons en Fimo fait maison...
On s'éclate dans la tribu !!


Pour la petite robe, j'ai dessiné une forme très classique de robe sans manche, avec des bretelles de 6 cm de large. J'ai dessiné 1/2 avant, 1/2 arrière, j'ai recoupé en 2 chaque moitié, du milieu des bretelles au milieu de la base, mais pas droit, en suivant l'échancrure de la robe.

Puis, lors de la coupe dans chaque tissu, j'ai rajouté 8 mm de chaque côté pour les coutures. J'ai assemblé les 8 tranches de robe, comme un puzzle, En intégrant dans la couture entre l'avant et l'arrière, à hauteur de la taille, les liens pour le noeud du dos, puis, j'ai laissé ouvert tout le milieu de la robe à l'arrière. Ensuite, une patte de boutonnage de chaque côté de l'ouverture. J'ai fait 8 boutonnière d'un côté, cousu 8 boutons de l'autre, fait les ourlets des emmanchures, de l'encolure. Puis comme je ne l'a trouvait pas assez aboutie... je lui ai rajoutée un volant de 6 cm environ, et là, je l'a trouve... super orginale, et vraiment très jolie.
 


Une robe pour tout faire, danser, courir, sauter, du cheval, du vélo... Une robe toute sympa pour vivre sa vie de fillette de 25 mois !!

Publié dans Couture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article