Feuilletés au Munster

Publié le par Isa

Dans la boîte à fromage, il reste un splendide Munster artisanal, bien fait, bien coulant, bien odorant...
Alors pour ce soir, une petite entrée croustillante.

Feuilleté de Munster sur lit de feuille de chêne

Tout un poème...

L'idée a germé... reste encore à trouver comment concrétiser la chose.
Quelques surfs sur mes blogs culinaires préférés, et mon idée évolue.

Les recettes les plus simples sont souvent les meilleures, alors, commençons par envisager la chose en toute simplicité.

Pour 5 feuilletés :

1 rouleau de pâte feuilletée
1/3 de mon Munster (de 500g la bête !!) soit à peu près 160-170 g
5 cuillerées de crème fraîche (à soupe et liquide pour moi, je n'en avais pas d'épaisse)
ail semoule (ou 1 gousse écrasée)
cumin (carvi)
1 jaune d'oeuf
1 cuillère à café de lait
graine de sésame (facultatif)

Dérouler la pâte feuilletée, la découper de manière à faire 5 feuilletés. J'ai découpé une bande d'environ 5 cm au milieu du cercle pour 1 feuilleté, et j'ai découper chaque demi-cercle restant en 2.
Découper le munster en petits cubes, placer au centre de la pâte, verser la crème au milieu, parsemer d'un peu d'ail (au goût), de graines de cumin. Plier les feuilletés de manière à ce qu'ils soient hermétiquement clos, en remontant les bords, et en appuyant les zones de recouvrement. Décorer d'un petit morceau de pâte coupé à l'emporte pièce s'il reste de la pâte... badigeonner du jaune d'oeuf mêlé au lait, parsemer de graines de sésame, laisser reposer au frais 1 h.



Je n'ai aucune idée si cela est indispensable, mais je les avais préparés à l'avance, alors...
Enfourner à four chaud (180°C) pendant 30 à 35 min.

Servir avec une salade verte avec une sauce à l'échalote...mmmh...




Et celui du milieu, beaucoup plus petit pour la petite dernière qui s'est elle aussi régalée ( mais pas de la salade, car ça, il n'y a pas moyen de lui en faire manger !!)

Publié dans Feuilletés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article