Chapeau

Publié le par Isa

Il fait chaud, le soleil cogne... et je n'ai même pas de chapeau à me mettre sur le caillou... à l'exception d'une vilaine casquette noire de mon mari que je mets malgré tout, évitons l'insolation...

Alors ce matin, j'ai décidé de me faire un chapeau. Un chapeau de restes, de chutes de tissus, pour essayer ! J'ai envie d'un chapeau de toile à large bord un peu comme un chapeau de paille, mais pas en paille... c'est très flou tout cela, mais je le vois très clairement dans ma tête.

Alors, j'ai un tour de tête de 54,5 cm. je pense faire les côtés du chapeau avec 7 morceaux de 8 cm de large à la base, 7 cm en haut, 5 cm de haut, une sorte de trapèze, donc. Pour obtenir un cercle de 56 cm que je resserrerais sur la dernière couture de façon à l'ajuster précisément à mon périmètre crânien. Le haut, je pense faire un cercle de l'équivalent du sommet du chapeau, soit 7 x 7 cm, 49 cm de diamètre.

Ensuite, il s'agira de faire les bords du chapeau... et cela pour le moment, je ne sais pas encore comment je vais m'y prendre, mais je m'emploie à y réfléchir ardemment.

Voilà un peu le style que je cherche à faire, mais en  différent... :

Genre capeline, à large bord, mais un peu moins large que cela quand même, et puis, le haut pas en triangle mais droit et plat... mais cette capeline est tout de même magnifique... il n'est pas exclu qu'un jour je m'y essaye aussi... 

Publié dans Couture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article