Petites monge au son

Publié le par Isa

Toute petite modification à la recette originale. Mais vraiment toute petite...

6g levure fraîche de boulangerie
100 g levain liquide
500 g farine T55
270 ml d'eau de source tempérée
11 g sel fin
3 cc de son


C'est donc la même recette, mais avec du son et 1 g de levure en plus... c'est plus de la fainéantise de recouper (elle était congelée) que du fait exprès.

Tout mélanger : la levure avec un  peu d'eau et laisser fermenter 15 mn environ, rajouter le levain, la farine, commencer à mélanger, incorporer l'eau progressivement puis le sel et enfin le son, pétrir 10 bonnes minutes. Laisser lever 1 heure. Dégazer, découper en 6 pâtons, les former en mini baguettes, couvrir d'un torchon, laisser pauser 45 mn. Faire les grignes, brumiser les petits pains, fariner avec le tamis. Enfourner à 220 ° pour 23 mn (pour mon four !!) 

C'est ainsi que je procède avec le Kitchenaid, quand je prépare la pâte avec la MAP je suis l'ordre indiqué : le liquide avec la levure et le levain, la farine, le son puis le sel dans une petite fontaine, programme pâte, puis je passe directement  à l'étape de façonnage des mini baguettes. Mais je préfère avec le Kitchenaid !!

Publié dans Pains et viennoiseries

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article