Sac à chausson, pour la rentrée...

Publié le par Isa

Demain matin, 8h30, Léa  fait sa rentrée... et j'avais totalement oublié l'indispensable petit sac pour les chaussons de gym...celui qui va rester toute l'année au crochet dans le couloir de l'école...
Alors vite, quelques chutes de tissus, quelques tours et détours (contours, pourtours...), quelques minutes plus tard (hihihi)... Un petit sac très personnalisé.


Le corps du sac est réalisé dans une jambe de jean's, reste d'un jean's férocement élimé et donc transformé en pantacourt pour l'été.
Les froufrous de la base sont en taffetas, reste d'une robe de soirée réalisée cet hiver pour la soirée de gala cloturant la classe médiévale de Léa.
La bandoulière est en fait une ceinture de jupe qui ne va a personne...
Le reste, c'est sequins, perles et boutons.

Et voici l'arrière du sac. Une fleur réalisée en taffetas, chaque pétale cousue sur le pourtour avec le point boutonnière.
Le coeur, c'est un gros bouton rose nacré.

Avant de faire la déco, j'ai fait une doublure tout en taffetas, dont je n'ai cousu que les côtés, puis j'ai cousu, sur l'envers, les 2 sacs (celui en jeans et celui en taffetas) au niveau de l'ouverture et du rabat. Puis j'ai tout remis à l'endroit, fermé le sac intérieur, puis le supérieur en emprisonnant le volant en taffetas dans l'ourlet. 

La base du sac, donc le sac sans les pampilles, le grigri, les sequins, les perles... c'est une histoire, d'1/4 d'heure - 20 min, pour une débutante (comme moi !!)... mais la déco, la personnalisation, customisation... cela m'a pris au moins 3 h !! Rien que le grigri, j'aurais pu confectionné au moins 3 autres sacs... un peu complexe, les plus petites choses sont parfois les plus pénibles... mais j'y ai pris beaucoup de plaisir malgré tout
.

Gros plan sur le grigri... il a une clochette autour du cou, vestige d'un petit lapin en chocolat de Pâques... un Lapin Or... miam...

Et sur la fleur du dos.
Enfin, une vue du sac ouvert, pour voir la doublure.

Puis, enfin, le sac fourré de ses chaussons de gym... ma fille chaussant un bon 39, du haut de ses 10 ans, le sac à failli être un peu trop petit !!
La bête, ventre à terre.

Une petite dernière, je dois reconnaître que je le trouve assez joli... qu'en pensez-vous ?

Publié dans Couture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
superbe ce petit sac !!! ta petite doit être ravie !! bravo !
Répondre
I
<br /> Merci pour le compliment. Isa.<br /> <br /> <br />
V
très sympabon mardival
Répondre
I
<br /> <br /> Merci pour le com, bonne soirée.<br /> Isa.<br /> <br /> <br /> <br />
B
il est plus que joli il est magnifique les copines de l'école vont être jalouses 
Répondre
I
<br /> Merci pour ce gentil post, c'est vrai que les regards étaient curieux ce matin...<br /> Bonne soirée. Isa.<br /> <br /> <br />